A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: «Comilog 2020» au coeur d’un échange entre Ossouka Raponda et Léod-Paul Batolo

Ecouter cet article

Acteur majeur du secteur minier et de l’économie gabonaise depuis plusieurs années, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) entend accentuer sa production. Etablie à un peu moins de 5 millions de tonnes en 2019, celle-ci devrait passer à un peu plus de 7 millions de tonnes à l’horizon 2023 notamment grâce au projet Comilog 2020 comme l’a indiqué son directeur général Léod-Paul Batolo au Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda le 24 septembre dernier.

Projet stratégique majeur aussi bien pour la compagnie minière de l’ogooué (Comilog) que pour le Gabon, notamment parce qu’il devrait permettre d’améliorer la compétitivité opérationnelle, augmenter la production, et surtout transférer l’extraction vers un nouveau gisement, le projet « Comilog 2020 » était au coeur d’un échange jeudi dernier entre le Premier ministre Rose Christiane Ossouka et l’ADG de la compagnie Léod-Paul Batolo.

En effet, rappelant dans un premier temps que « la Comilog continue son programme de développement baptisé “Comilog 2020” et se situe actuellement sur le programme « 7 millions de tonnes » avec l’ouverture de la nouvelle mine « Okouma » à Franceville », Léod-Paul Batolo a par la suite indiqué la volonté de sa compagnie d’accroître sa capacité de production à 7 millions de tonnes à l’horizon 2023. 

Devant faire du Gabon le principal producteur du minerai de manganèse, ce projet « Comilog 2020 » financé en partie par la société financière internationale (SFI) et qui marque un tournant pour la compagnie, aura également un fort impact social comme l’a souligné l’ADG de Comilog. Une initiative saluée par Rose Christiane Ossouka Raponda.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page