Derniers articlesECONOMIE

Gabon: Andrew Gwodog rempile à la tête de la Fegasa

Ecouter cet article

Pas ou peu de suspens ce mardi 14 juillet en ce qui concerne l’élection du président de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa). Après deux ans d’un mandat éloquent à la tête de cette organisation créée pour représenter les intérêts de la profession auprès de ses interlocuteurs, Andrew Gwodog a une nouvelle fois été plébiscité pour conduire le destin de la Fegasa.

Outre la validation du rapport de gestion du bureau directeur pour l’exercice 2019, la présentation et l’évaluation du bilan de la 44ème assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf) 2020 et l’adoption du budget pour l’exercice 2020, les membres de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa) réunis ce mardi 14 juillet en assemblée générale, ont également procédé à l’élection du responsable de leur organisation.

En effet, au terme d’un premier mandat jalonné de succès avec notamment la mise en œuvre du constat à l’amiable, l’organisation au Gabon de la 44ème assemblée générale de la FANAF (18 ans après la dernière édition organisée dans le pays), ou encore l’établissement du Gabon comme un véritable leader du marché CIMA, Andrew Gwodog a logiquement été réélu. A l’unanimité par ses pairs, l’administrateur-directeur général de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) a reçu un véritable plébiscite pour cette réélection.

« Grandement satisfait de savoir que ses collègues ont de nouveau porté leurs suffrages sur sa modeste personne », le responsable de la Fegasa, n’a pas manqué de saluer ces derniers. Rappelant « qu’audelà de cette satisfaction personnelle », les membres de la Fegasa ont réussi à « transformer » le marché gabonais des assurances, Andrew Gwodog s’est volontiers porté vers l’avenir en soulignant les efforts qui doivent encore être faits.

Engagé à mener à terme les chantiers initiés au cours de son premier mandat dont le Fonds de garantie automobile, le Pool TPV, la formation, ou encore le Plan de développement du secteur des assurances au Gabon avec notamment sa modernisation, Andrew Gwodog a invité les membres de la Fegasa a plus de célérité. Célérité qui devrait jalonner les contours d’une organisation qui a pour mission entre autres, de « défendre les intérêts de la profession et œuvrer en faveur de l’amélioration du secteur ».

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page