
Scruter depuis sa dernière intervention prononcé le 21 mars dernier, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sera une fois de plus face aux Gabonais ce vendredi 03 avril 2020. Une allocution qui intervient au lendemain de l’annonce du bilan des personnes testées positives à la Covid-19 qui s’élève désormais à 21, dont un décès.
Après l’allocution du 21 mars dernier, le président de la République s’exprimera à nouveau ce 03 avril 2020. Une intervention très attendue puisqu’elle s’effectue à la suite de l’annonce par le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, de l’augmentation de cas de contamination.
Si pour l’heure aucune information n’a fuitée sur la teneur de ce discours, de nombreux observateurs estiment que celui-ci devrait porter sur les mesures d’accompagnement promises par le gouvernement. Une thèse encore plus plausible car elle fait suite à la séance de travail effectuée par visioconférence avec des ministres et quelques responsables de l’administration publique concernés par ces mesures.