A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: 2 millions d’abonnés à internet

Ecouter cet article

Malgré une situation conjoncturelle difficile, le secteur télécommunication continue d’enregistrer des résultats pour le moins satisfaisants. Ainsi, au regard des chiffres de l’activité comptant pour les neuf mois d’activité en 2018, le nombre d’abonnés à l’internet haut débit et GSM a augmenté respectivement de 10,7% et 20,6%. 

Les bons chiffres de la branche internet s’expliquent non seulement par la baisse des prix d’accès, la démocratisation de la 3G/4G et la poursuite des efforts de connexion des principaux centres urbains à cette technologie. En outre, il faut noter que le nombre d’abonnés à Internet au Gabon a enregistré un bond prodigieux  au cours des 9 mois d’activité en 2018, soit 10,7 % pour ce qui est des abonnés à l’internet haut débit et 20,6% pour les abonnés GSM.

Ainsi, le  pays compte officiellement 2 millions 158 mille abonnés, indique la dernière note de conjoncture de la Direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, se plaçant de ce fait comme le pays ayant le taux de pénétration le plus important du mobile en Afrique.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page