POLITIQUE

Emmanuel Issoze-Ngondet nommé premier ministre

Ecouter cet article

Ali Bongo Ondimba vient de nommer par décret Franck Emmanuel Issoze-Ngondet premier ministre en remplacement de Daniel Ona Ondo, cinq jours après la validation de sa réélection par la Cour constitutionnelle qui a rejeté la requête de Jean Ping.

La nouvelle est tombée ce soir par un communiqué de la Présidence de la République. L’ancien ministre des Affaires étrangères aura pour première mission de former un gouvernement dit d’ouverture dont la principale tâche sera : « de poursuivre la conduite du Plan Stratégique pour le Gabon Émergent, pour un Gabon plus juste, plus prospère et plus solidaire ».

Le nouveau premier ministre gabonais est né le 2 avril 1961 à Makokou. Natif de la province de l’Ogooué Ivindo (G6), il est le premier, Chef du gouvernement qui n’appartient pas à l’ethnie fang. Diplomate de formation, Franck Emmanuel Issoze-Ngondet a été membre des différents gouverments du premier septennat d’Ali Bongo Ondimba.

Afficher plus

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page