Elim/CAN 2025 : Noha Lemina pressenti titulaire face au Maroc
Opposées aux Lions de l’Atlas, le 15 novembre 2024, les Panthères du Gabon pourraient décrocher leur ticket direct pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN). Une date qui pourrait être mémorable pour Noha Lemina, jeune milieu de terrain de 22 ans, pressenti pour débuter en tant que titulaire. Le joueur d’Annecy aurait montré de belles aptitudes lors des séances d’entraînement.
Bien que sa saison en club ait été marquée par un début de championnat difficile, Lemina semble avoir convaincu le staff technique gabonais lors des premières séances d’entraînement à Bongoville. Noha Lemina pourrait marcher sur les pas de Jim Allevinah avec la sélection comme tremplin. Selon des sources proches de l’équipe, son profil, à la fois physique et technique, pourrait constituer un atout précieux.
Noha Lemina bientôt dans la cour des grands !
Avec son centre de gravité bas et ses appuis solides, Lemina serait capable de perturber la défense adverse et de dynamiser le jeu de son équipe. Sa capacité à récupérer les ballons et à casser les lignes pourrait être un élément clé dans l’animation offensive des Panthères. Et ce, alors que la charnière adverse est réputée lente et athlétique. Aguerd devrait logiquement avoir toutes les peines du monde pour suivre le rythme de celui qui avait fait cravacher Laporte lors du mémorable PSG-Al Nassr de pré-saison.
Pourtant, rien n’est encore décidé. Thierry Mouyouma pourrait aussi choisir de reconduire le trio offensif qui a fait ses preuves lors des précédentes rencontres, avec Shavy Babicka, Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga. Bien que moins décisif récemment, cet arsenal offensif a le mérite d’avoir déjà des grands matchs sous la bottine. À cela se greffe l’hypothèse des mécanismes qui se seraient déjà développés en les joueurs susmentionnés.
Cependant, la présence de Lemina dans le onze de départ serait un signal fort de confiance envers les jeunes talents et un message clair à l’adresse des Marocains, qui devront se méfier d’une équipe gabonaise prête à surprendre. Si cette titularisation se confirme, Noha Lemina pourrait bien saisir l’opportunité de s’imposer comme une pièce maîtresse du collectif gabonais. Tout en renforçant ses ambitions à l’échelle internationale. Nous y reviendrons !