Eki : l’avant première annonce une saison captivante sur Canal+
La série gabonaise Eki, créée par Nelly Ondo épouse Belval, a lancé en grande pompe sa 2ème saison lors d’une avant-première ce mercredi 20 novembre. L’événement, organisé dans une salle bien connue, a rassemblé des figures de premier plan, notamment la ministre de la Communication, Laurence Ndong, le Directeur général de Canal+ Gabon, Edoh Signon, ainsi que la créatrice, productrice et actrice principale de la série, Nelly Obono épouse Belval.
Cette nouvelle saison, composée de 12 épisodes de 45 minutes, promet des intrigues riches en émotions et en rebondissements. Dès ce jeudi 21 novembre à 20h30 sur Canal+Elles, les téléspectateurs pourront découvrir des réalités profondes de la société. Celles-ci sont portées par un casting de comédiens talentueux, avec la participation de l’artiste gabonaise Shan’l dans le rôle de Dior A, une chanteuse confrontée à des violences conjugales.
Une saison axée sur la violence conjugale
Dans son intervention, Edoh Signon a rappelé l’engagement de Canal+ à proposer des contenus qui reflètent les réalités africaines. « Le challenge, c’est de continuer à offrir un cinéma africain, créé par des africains pour le public africain ». La série Eki, financée par Canal+, s’inscrit dans cette dynamique en mettant en avant des histoires pertinentes et ancrées dans les réalités sociales. À travers le personnage de Dior A, Shan’l invite les spectateurs à s’interroger sur les apparences. « Il faut aller au-delà des carapaces que les victimes de violences se forgent, qui laissent penser que tout va bien ». Cette saison vise aussi à sensibiliser sur les violences conjugales et psychologiques, tout en encourageant les victimes à dénoncer leurs bourreaux et à chercher du soutien.
Eki, une série pour le rayonnement du Gabon
Tournée à 90% au Gabon, entre Libreville, Lambaréné et le Cap Estérias, la série offre également des scènes réalisées à l’international, notamment en Côte d’Ivoire. Une manière de mettre en lumière la beauté du Gabon tout en ouvrant la série à une audience plus large. « Je suis fière et honorée d’avoir pu, à ma façon, mettre les couleurs de mon pays en lumière », a déclaré Nelly Obono, créatrice, productrice et actrice de cet œuvre dans laquelle elle incarne le personnage principal, la juge Eki Nyonda . La ministre Laurence Ndong a salué cette initiative comme un outil de rayonnement pour le Gabon. « C’est une œuvre qui participe à notre essor et à la promotion de notre pays ».
Après 2 ans de travail acharné et 11 semaines de tournage, la saison 2 de Eki s’annonce comme une véritable réussite. Elle mêle suspense, drame et sensibilisation sociale, tout en offrant une fenêtre sur la culture et les paysages gabonais.Le public pourra découvrir l’univers captivant d’Eki ce jeudi 21 novembre à 20h30 sur Canal+Elles.