Eglise Schekina : le procureur requiert 3 mois de prison avec sursis contre le pasteur Louis Mbadinga
Traîné en justice à la suite du décès tragique du jeune Daniel Kilian Boussougou dans l’enceinte de l’église Schekina, située dans le quartier Derrière-la-Pédiatrie dans la commune d’Owendo, le pasteur Louis Mbadinga est depuis ce lundi 09 décembre 2024 à la barre. Une audience marquée par le réquisitoire du procureur de la République qui a demandé la condamnation de l’homme de Dieu à 3 mois de prison avec sursis mais surtout la prison ferme pour son diacre Michel Ogoumba.
En effet, le jeune Daniel, âgé de 3 ans, aurait succombé à une noyade dans le baptistère de l’église. Une situation trouble qui avait conduit la grand-mère face au zone d’ombre qui entourait les circonstances du décès, son gendre, membre de l’église, avait tout d’abord affirmé que l’enfant serait mort des suites d’un paludisme. C’est après constat sur le corps et des interrogations insistantes que les membres de l’église auraient finalement admis que l’enfant s’était noyé.
Un décès par noyade suspecte
Il faut dire que ce décès intervient dans un contexte familial déjà difficile. La grand-mère accuse l’église Shekina d’avoir créé un fossé entre elle et sa fille, membre fervente de la communauté, au point de l’isoler de sa famille. « Sous prétexte que nous serions des sorciers, l’église a interdit à ma fille de maintenir des contacts avec nous », avait-t-elle relaté dans les colonnes de L’Union. Malgré le niveau d’études élevé de sa fille, qui a un diplôme de Bac+5 en ingénierie financière, celle-ci aurait progressivement coupé les liens avec sa famille, obéissant aux directives de l’église.
C’est donc à la suite de la saisine de la grand-mère que le principal responsable de cette église Louis Mbadinga et un de ses adjoints le diacre Michel Ogoumba étaient face à la barre ce 09 décembre. Après les débats pour démêler l’écheveau dans cette affaire, le procureur a requis contre le premier cité 3 mois de prison ferme tandis que pour le diacre il a demandé une condamnation ferme de deux mois pour homicide involontaire. Le verdict dans cette affaire est attendu pour le 23 décembre prochain.