FAITS DIVERS

Écroué pour une affaire de faux profil Facebook

Ecouter cet article

Daouda Diombossegue, ressortissant malien âgé de 35 ans, bijoutier au marché de Potos, un quartier de la commune de Franceville, à cause d’un différend avec Mahamadou Ntounkara, son compatriote âgé de 38 ans et commerçant, décide de lui rendre la vie impossible, en lui tendant un piège sur facebook, en se faisant passer pour une femme rapporte le site internet du quotidien l’Union.

Le 5 mars dernier, Mahamadou Ntounkara, pour se restaurer, se rend chez Awa, une commerçante qui vend des sandwichs à proximité de la bijouterie de Daouda Diombossegue. Chemin faisant, il croise l’un de ses frères qui lui apprend que le bijoutier aurait prise à partie la vendeuse des sandwichs.

Quelque temps après, poursuit le quotidien, Mahamadou Ntounkara veut en savoir davantage auprès de Awa. Colère de Daouda Diombossegue. Une dispute éclate entre les deux hommes.

Après cet échange musclé, Mahamadou Ntounkara rentre chez lui. Il est agréablement surpris de trouver une invitation sur son compte facebook. Celle-ci émane de la belle Awa, la commerçante des sandwichs. Tout naïvement, le commerçant malien mord à l’hameçon.

Le bijoutier piégeur envoie des photographies pornographiques à Mahamadou Ntounkara ainsi que des photos d’une femme dévêtue, qu’il fait passer pour Awa.

Mahamadou Ntounkara n’en peut plus, et finit par céder aux avances de sa prétendue admiratrice. Puis, Daouda Diombossegue, tout malin qu’il est, récupère les conversations, les télécharge et va les présenter à l’époux d’Awa. Eh oui ! la vendeuse de sandwichs a un époux.

Moralité de l’histoire, le chantage même depuis un compte facebook peut nous mener en prison.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page