La vente en cours de Shell-Gabon est à l’origine d’un climat délétère au sein de l’entreprise. Soldées par un échec, les discussions entamées n’ont pas pu aboutir à un accord, ainsi les employés de Shell-Gabon ont sollicité l’intervention de leur syndicat, l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) pour la défense de leurs intérêts.
Saisie de l’affaire, c’est dans une adresse référencée ONEP_BN_12/16_495 que le syndicat a immédiatement réagi en déposant le préavis de grève illimitée le 30 décembre dernier auprès du directeur général de l’entreprise. L’Onep a rappelé les préalables d’un retour au calme mais également les différents points de négociations.
Pour apaiser les tensions, Davy Thome Mboumba, inspecteur spécial, a dans une convocation administrative enregistrée N°0267/ MTEFPIJ/ SG / DGTMOE / ISTRAP convoqué la secrétaire nationale chargée de la réglementation, des relations extérieures et de la communication de l’Onep, Madame Guylaine Mboui Zolo Ba-Ndong à une conciliation ce mardi 3 janvier 2017 à Libreville dès 14h dans la salle de réunion de la société Shell.
Une réunion qui a pour but de trouver un terrain d’entente entre les employés et la direction afin de revenir à une sérénité d’antan.
Nous y reviendrons.