Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: une cabine de désinfection made in Gabon

Ecouter cet article

La lutte contre la Covid-19 au Gabon a apparemment boosté le génie créatif des populations. Pour preuve, la dernière invention en date, une cabine de décontamination en aluminium à la solution hydroalcoolique, conçue par des ingénieurs gabonais. Une machine mobile qui peut être placée à l’entrée de n’importe quelle bâtiment.   

Selon ses concepteurs, la cabine est composée d’une pompe à haute pression reliée à un capteur qui détecte la présence de tout individu qui y pénètre. Ces derniers sont ensuite aspergés d’une brume de la solution hydroalcoolique censée tuer les virus et bactéries présents sur notre corps. 

Dotée de 200 litres de solution hydroalcoolique homologuée par des services compétents comme le rapporte L’Union, la cabine pourrait en effet désinfecter plusieurs centaines de personnes en une journée. Une invention qui pourrait jouer un rôle pertinent à l’heure où le coronavirus ne cesse de faire de nombreuses victimes dans le pays. 

D’ailleurs ces derniers ne nient pas avoir conçu cette machine pour contribuer aux côtés du gouvernement à la riposte contre l’épidémie. « C’est une solution gabonaise à cette crise sanitaire », ont confié les ingénieurs qui ont requis l’anonymat à L’Union

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page