A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Covid-19 : Nkoghe Bekale en visite sur les sites de mise en quarantaine à l’hôtel Heliconia et à la Cité turque

Ecouter cet article

Ce samedi 28 mars 2020, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a procédé à la visite de deux sites retenus pour la mise en quarantaine des personnes ayant été en contact avec les malades du Covid-19. Une descente inopinée qui avait pour objectif de faire le point des travaux effectués dans ces structures mises en place dans le cadre du plan de riposte et de prévention contre cette pandémie. 

En effet, ces travaux consistent en la mise en conformité de l’hôtel Heliconia et la Cité turque, deux sites retenus pour la mise en quarantaine des personnes ayant été en contact avec les malades du Covid-19. Ces deux structures sont avec le Méridien Re-Ndama, selon le chef du gouvernement, prêtes à accueillir les personnes mises en quarantaine dans le cas de la lutte contre le covid-19

Ainsi à l’hôtel Heliconia, 22 chambres équipées de toutes les commodités vont être réquisitionnées. Au camp dit turque, situé à quelques encablures de l’hôtel Heliconia, trois bâtiments comprenant 20 chambres chacun vont également accueillir les mis en quarantaine du Covid-19. Tandis que les villas aménagées sont réservées au personnel médical. « En fonction de la demande, nous pourrions accueillir sur les trois sites. Cette disponibilité est à titre prévisionnel », a indiqué le président du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon le Pr Romain Tchoua,.

Accompagné du Ministre d’Etat à la Défense nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, le Chef du Gouvernement n’a pas manqué de traduire sa satisfaction aux équipes du Génie militaire au vue des travaux effectués en un lapse de temps.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Lauris Pemba

Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page