Covid-19: les membres du Festival les étoiles du Gabon en campagne de sensibilisation

Alors que leur calendrier événementiel s’est vu fortement bouleversé depuis l’arrivée du Coronavirus au Gabon, les acteurs culturels réunis autour du Festival les étoiles du Gabon ont décidé de mettre leur énergie au service du combat contre la pandémie du Covid-19. Une campagne de sensibilisation est lancée depuis le 11 Mai dernier. Objectif, renforcer les efforts de lutte déjà consentis jusqu’ici.
« Stop Covid-19, Respectons les mesures barrières pour se protéger et protéger les autres ». Tel est le thème de la campagne anti coronavirus lancée par le Festival les étoiles du Gabon. La lutte contre le coronavirus étant une affaire de tous, et conscientes que c’est à l’unisson que l’on pourra vaincre l’ennemi invisible, ces équipes composées entre autres d’artistes, de communicants, de personnalités publiques ont décidé à leur tour de joindre leurs forces à ce combat commun.
Le message: « des gestes simples peuvent aider à lutter contre la propagation du coronavirus, et vous protéger vous et votre entourage: suivez-les! ». À travers des spots et des visuels de sensibilisation à retrouver sur les chaînes de télévision, sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook officielle du Festival des étoiles du Gabon, chaque intervenant devra adresser un message pertinent à son public.
Selon la structure qui s’est donnée la mission de célébrer les talents gabonais sur toutes ses formes, « l’objectif est d’obtenir un impact plus fort s’inscrivant dans la durée pour conjurer les risques de relâchement. Lequel s’observe déjà chez les populations qui commencent à baisser la garde, au risque d’annihiler tous les efforts consentis jusqu’ici ».
Les visages des premiers acteurs culturels ayant déjà pris part à la campagne sont disponibles sur la page Facebook officielle du Festival. Parmi ces derniers, on peut noter la participation de Sly’A, de l’animatrice Eunice Biyoghe du Grand Mbandja et celle du jazzman Frédéric Gassita.