Covid-19 : Léandre Nzue annonce l’ouverture des marchés de 6 à 15 heures

Le premier citoyen de la ville de Libreville Leandre Nzue a décidé de durcir le ton vis-à-vis des opérateurs économiques qui semblent ne pas se conformer aux recommandations du gouvernement en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19. Pour ce faire, le maire de Libreville a annoncé la fermeture des marchés à 15h.
Engagé dans la lutte contre la propagation du Covid-19 au Gabon à l’instar des forces vives de la nation, la mairie de Libreville a entrepris d’appliquer des mesures fermes afin de contraindre les commerçants récalcitrants à respecter les recommandations édictées par le gouvernement. En effet, Léandre Nzue a par le moyen d’une note d’information, annoncé que les marchés ouvriront à 6h du matin pour fermer à 15h.
S’adressant à l’ensemble des opérateurs économiques tous types de commerces confondus, l’édile de Libreville a par ailleurs énoncé « l’interdiction formelle d’exercer tout commerce aux abords des trottoirs ou en plein air ». Ainsi tous les occupants de ces espaces interdits sont tout logiquement invités à regagner les espaces commerciaux idoines à savoir les marchés publics.
Pour finir, ladite note d’information appelle les commerçants à l’observation stricte des gestes barrières élaborés par L’organisation mondiale de la santé (OMS) notamment « Obligation de porter un masque, des gants et d’utiliser un gel désinfectant pour toutes personnes ». Pour information seuls les magasins d’alimentation demeureront ouverts conformément à l’arrêté ministériel pris le dimanche 22 mars dernier.