Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: le Copil reçoit un don de l’ambassade d’Allemagne

Ecouter cet article

C’est au sein du ministère de la Santé que le Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre le coronavirus (Copil-Coronavirus) a réceptionné ce vendredi 3 juillet 2020, un don de matériel médical des autorités de l’ambassade d’Allemagne au Gabon. Un apport de 26 000 tests de dépistage Covid-19 destiné au Centre de recherches médicales de Lambaréné.

Dans sa volonté de conjuguer ses efforts à ceux du gouvernement dans le combat engagé depuis le 12 mars par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus, la République fédérale d’Allemagne par le biais de son ambassade au Gabon a effectué un don de matériel médical nécessaire à la gestion de cette crise.

Il s’est agi en effet de la réception d’un total de 26 000 tests de dépistage Covid-19 des mains du Dr. Pascal Richter, ambassadeur de l’Allemagne au Gabon. Une dotation destinée au Centre de recherches médicales de Lambaréné (Cermel). Au moment où le virus circule activement dans le pays, la province du Moyen Ogooué enregistrant à ce jour 200 cas positifs au coronavirus, il va sans dire que ce don devrait pouvoir renforcer la riposte dans la région.

Il convient de rappeler que le Centre de recherches médicales de Lambaréné est un établissement germano-gabonais de recherches établi depuis 1981. Il constitue le 2ème laboratoire d’analyses de Covid-19 au Gabon ayant effectué à ce jour plus de 5000 tests de dépistage fastidieux. 

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page