POLITIQUE

Coupure d’internet : « les Gabonais ont trop de téléphones mobiles (…) », dixit Ali Bongo

Ecouter cet article

A la question de savoir pourquoi la connexion internet était-elle coupée  de 18 heures à 6 heures du matin, depuis le début de la crise post-électorale gabonaise, Ali Bongo Ondimba répond sans broncher, sur les antennes de la chaîne d’information en continue Al Jazira  «les Gabonais ont trop de téléphones mobiles 2, 3, voir 4 chacun » (voir sur la vidéo ci-dessous vers 1:08)  et cela perturberait le réseau au point de le rendre totalement inaccessible à certaines heures de la journée doit-on comprendre.

Une réponse qui est un déni de la vérité, car, il est notoirement connu que ce sont les autorités qui ont délibérément choisi de couper entre la connexion internet entre le 31 août et le 5 septembre, puis d’en restreindre l’accès aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Whatsapp…) ainsi que de nombreux site d’actualité dont Gabonmediatime.com jusqu’au 28 septembre dernier.

L’hebdomadaire Echos du nord du Mardi 13 Septembre 2016 dans sa parution n°354 nous apprenait que « de sources concordantes, le  “siphonneur”  du réseau Internet au Gabon aurait été identifié chez le roi des ports en Afrique, Vincent Bolloré ».

  • voir sur la vidéo ci-dessous vers 1:08

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

7 commentaires

  1. Ali Bongo : cmt savez vous que les Gabonais ont 2,3 voir 4gsm??? Y’a eu certainement une études qui à été fait à ça!!!!? N’est ce pas?!!????!! Ou vous avez directement été droit au but: espionnage aupres du peuples!?!?
    Donc Tous Gabonais ayant ce nombre de (2,3 voir 4!!!)gsm est connecté en temps réel d’où le réseau saturé!!! Cette phrase me fait bêtement rire….
    Continuons le réseau saturé le constat à été fait que dans cette période de l’année (a chaque élections) qu’est-ce qui fait que vous avez remis le réseau?? Ces même gabonais ont tjs le même nombre de gsm donc le réseau restera saturé!! Sauf si vous vous dites que durant les élections les gabonais ont perdu la vie (min 15 personnes * 4 GSM = 60 GSM en moins donc le réseau tourne mieux!? Ou il faut encore Tuer des gabonais )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page