Collège Ba Oumar : Un élève de 15 ans poignarde son camarade
Les faits se déroulent au collège d’enseignement secondaire (CES) Ba Oumar, sis au Bas-De-Gué-Gué dans le premier arrondissement de Libreville. R.M.M., un adolescent de 15 ans, élève en classe de 6e a asséné plusieurs coups de couteau à son ami D.E.A., lui aussi mineur de 16 ans et élève en 3e au collège Fustel de Coulanges, aux Charbonnages, nous rapporte le site internet du quotidien l’Union.
R.M.M., mineur de 15 ans domicilié à Akébé-Plaine, est actuellement en garde à vue à la Police d’investigations judiciaires (PIJ). il est reproché à R.M.M d’avoir assommé D.E.A des coups de couteaux. Le déroulement des faits est raconté aux enquêteurs par la victime elle-même.
D.E.A explique que l’agression survient sur la route menant à son domicile. Pendant qu’il chemine tranquillement pour rentrer chez lui, il est, dit-il, arrêté par R.M.M et ses amis qui l’encerclent et tentent de le déposséder de ses biens, dont un téléphone portable et son argent du taxi.
Toujours d’après D.E.A lui-même, il serait parvenu à opposer une résistance farouche à ses adversaires, malgré leur supériorité numérique. Dans la foulée, l’un des acolytes de R.M.M, un certain Owen, lui aurait ensuite donné un coup de couteau. C’est avec cette arme blanche que D.E.A affirme avoir été blessé au bras gauche.
Son agresseur, ajoute-t-il, l’aurait même poursuivi quand, redoutant de perdre sa vie, il a tenté de prendre la fuite. C’est ainsi que, l’ayant rattrapé, R.M.M lui plantera trois autres coups de couteau dans le dos, avant de détaler à son tour, gisant dans une mare de sang.
Cette situation interpelle une fois de plus les instances en charges de la sécurité, sur les réponses à donner à un phénomène qui; semble prendre de l’ampleur au sein des établissements du pays.