La constitution de la Confédération des artisans et des petites entreprises d’Afrique centrale est au centre des rencontres organisées entre le ministère de la Promotion des petites et moyennes entreprises, chargé de l’Entreprenariat national en partenariat et le Secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) qui ont débutées ce 17 décembre 2016 à l’Hôtel Radisson Blu.
Les deux entités organisent du 17 au 19 décembre 2016, l’Assemblée générale constitutive de la Confédération des artisans et des petites entreprises d’Afrique centrale (CAPEAC). Une belle initiative qui permettra à chaque compatriote doté d’un savoir-faire particulier de produire et commercialiser le fruit de son travail.
Rappelons que cette Assemblée générale constitutive s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du processus de développement et de promotion du Système de l’économie de l’artisanat et des petites entreprises initié depuis 2010 par le Secrétariat général de la Communauté et encadré par une décision des chefs d’Etat.