A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

CEEAC: Ali Bongo reçoit le serment des membres de la commission

Ecouter cet article

Ce lundi 31 août 2020, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président en exercice de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a présidé la cérémonie de prestation de serment des membres de la nouvelle Commission de ladite institution. Une prestation qui s’est déroulée conformément aux dispositions pertinentes du Traité révisé de la CEEAC signé le 18 décembre 2019 à Libreville. 

C’est au cours de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui s’est tenue par visioconférence le 30 Juillet dernier que les membres de cette nouvelle commission avaient été désignés. La cérémonie de ce 31 août 2020 s’inscrivait donc dans la suite logique de cette procédure. 

A cet effet, le numéro un gabonais a installé entre autres les Président et Vice-Président de la Commission ainsi que les Commissaires aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité; au Marché Commun, Affaires Économiques, Monétaires et Financière; à l’Environnement, Ressources Naturelles, Agriculture et Développement Rural; à l’Aménagement du Territoire et aux Infrastructures; à la Promotion du Genre, au Développement Humain et Social. 

Au terme de cette prestation de serment, le président en exercice de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale Ali Bongo Ondimba s’est félicité du succès de cette cérémonie, tout en exhortant  les nouveaux promus à faire preuve de rigueur dans l’exécution de leurs charges.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page