A La UneDerniers articlesECONOMIE

Brunch Connect x Finance : accélérer l’innovation technologique au Gabon

Lire cet article

Le mardi 17 décembre 2024, Libreville la capitale gabonaise accueillera le Brunch Connect x Finance, un événement majeur organisé par TECH241, le syndicat des entreprises technologiques du Gabon. Ce rendez-vous ambitionne de dynamiser l’écosystème numérique national en mettant en relation startups, investisseurs, et décideurs publics. Placé sous le thème « Financer l’innovation technologique au Gabon », cet événement se veut un catalyseur pour le financement des projets innovants.

Un pont entre startups et investisseurs. Le financement des startups reste un défi de taille au Gabon. Le Brunch Connect x Finance s’inscrit dans une dynamique de solution, offrant aux entrepreneurs locaux l’opportunité de dialoguer directement avec des investisseurs de renom tels que Seedstars Africa Ventures, GAIN (Gabon Angel Investor Network) et le Women Investment Club. 

À travers des sessions interactives, comme le Reverse Pitch, les startups présenteront leurs projets tout en découvrant les attentes des investisseurs. Outre les rencontres stratégiques, des panels de haut niveau aborderont des thèmes cruciaux tels que la culture du risque, le co-investissement et les meilleures pratiques pour mobiliser des capitaux.

Un soutien renforcé pour l’écosystème tech

Avec l’appui du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), d’Okoumé Capital SA (OKC), et de BGFI Bourse, cet événement illustre l’engagement des acteurs publics et privés à stimuler l’innovation au Gabon. TECH241, moteur de cette initiative, vise à établir un environnement propice au développement d’une économie numérique durable.

Vers une économie numérique inclusive. En réunissant les principaux acteurs de la tech et de la finance, le Brunch Connect x Finance pourrait impulser une nouvelle dynamique pour l’innovation technologique au Gabon. Les startups bénéficieront non seulement d’opportunités de financement, mais également d’un cadre d’échanges pour affiner leurs stratégies et attirer des partenaires clés. Un événement à suivre pour l’avenir du Made in Gabon.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page