BGFIDay : Rénovation et équipement de la salle multimédia du complexe Jean Hilaire Aubame Eyeghe
Offrir aux jeunes apprenants un environnement de travail sain et propice à leur épanouissement. C’est l’objectif poursuivi par le Groupe BGFIBank, qui s’est déployé ce samedi 07 décembre à travers une action de solidarité partout dans le monde où ses filiales sont présentes. C’est du côté du Complexe scolaire Jean Hilaire Aubame Eyeghe de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville que BGFIBank Gabon, filiale du Groupe BGFIBank a posé une action forte. Il était question pour la Direction Générale de procéder à la remise officielle du matériel informatique et de la salle multimédia réfectionnée et modernisée, en plus du nettoyage, des espaces verts, des salles de classe en prélude au retour des élèves dès lundi. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la 10ème édition du BGFIDay, un événement qui traduit le respect des engagements du Groupe BGFIBank en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
C’est en présence du Directeur Général Adjoint de BGFIBank Gabon, Habib Simon Mapangou, des responsables du complexe scolaire, du représentant du commissaire de police du Commissariat de Nzeng-Ayong, du personnel bénévole de la Banque et de nombreux apprenants, que cette journée s’est déroulée. Après plusieurs heures de préparation durant lesquelles les équipes de BGFIBank Gabon ont assuré le transport et l’installation des équipements dans la salle multimédia et dans les salles de classe, un nettoyage en profondeur a été réalisé. La cérémonie officielle de remise de la salle et du matériel a ensuite eu lieu, marquant la finalisation de ce projet de solidarité.
BGFIBank Gabon, une institution citoyenne
Dès l’entame de la cérémonie de remise du matériel informatique, le proviseur du lycée Jean Hilaire a, au nom de la communauté des élèves et du personnel enseignant du complexe, exprimé sa gratitude pour ce geste de solidarité. « Institution citoyenne, BGFIBank a répondu favorablement à notre sollicitation de réfectionner et équiper en matériel informatique notre salle multimédia qui n’était plus opérationnelle », a déclaré Gaston Otoghe Nze, avant de poursuivre « ce matériel arrive comme une bouffée d’oxygène ». Prenant la parole à la suite, le Directeur Général Adjoint de BGFIBank Gabon ne pouvant rester insensible à ces propos a rappelé l’intérêt de cette journée à la fois pour le Groupe et pour les communautés d’accueil. « BGFIDay est bien plus qu’une date, c’est la matérialisation de notre engagement RSE en faveur de l’éducation, l’inclusion sociale et le développement durable », a déclaré Habib Simon Mapangou tout en soulignant « Aujourd’hui BGFIBank Gabon a réhabilité et doté la salle multimédia du complexe Jean Hilaire Aubame Eyeghe d’équipements et outils informatiques. Un projet, fruit d’un travail collaboratif et d’une volonté indéfectible du Président Directeur Général du Groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima, d’investir dans l’avenir de la jeunesse ».
Ce geste à l’endroit de la communauté des élèves du complexe Jean Hilaire Aubame Eyeghe n’a pas manqué d’être salué par le représentant de la Coopérative du Lycée « Notre établissement a longtemps été sans matériel informatique. Ce geste de BGFIBank Gabon apportera naturellement un changement fondamental dans notre apprentissage. Je tiens à remercier la Direction générale de BGFIBank et l’ensemble de son personnel ayant fait le déplacement, aussi pour nettoyer nos salles de classe et les extérieurs », a souligné Devis, président de la Coopérative du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe. Notons que le BGFIDay est une journée qui vise à valoriser les actions du Groupe auprès des communautés locales. Il se tient en simultané dans tous les pays et villes dans lesquels BGFIBank est présent.