A La UneDerniers articlesECONOMIE

Airtel Gabon rassure sa clientèle et annonce des mesures compensatrices

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue ce 15 avril que le directeur général d’Airtel Gabon S.A Alain Kahasha Ntumwa a tenu à s’exprimer sur le récent incident qui a touché le réseau mobile et perturbé significativement les communications de ses abonnés. Ainsi, après s’être excusé pour le désagrément causé, le directeur général a annoncé la mise en place des mesures compensatrices pour tous les abonnés mais plus encore pour les personnes impactées.

C’est entouré des différents directeurs de secteurs que le directeur général d’Airtel s’est prêté au jeu de questions-réponses avec la presse sur les perturbations des 11 et 12 avril derniers. Occasion pour le premier responsable de ladite structure de présenter ses excuses à la clientèle. « Airtel voudrait réitérer une fois de plus ses excuses à l’endroit de sa clientèle pour l’interruption des communications nationales et internationales, sms, airtel money et internet intervenue le jeudi 11 et vendredi 12 Avril pour des raisons indépendantes de sa volonté », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il en a profité pour remercier la clientèle et les partenaires qui ont concouru au rétablissement de la situation notamment Canalplus, Axione et à l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) « pour leur support technique et leur mobilisation ». Bien que concurrent direct dans le secteur des télécommunications, Airtel a également tenu à remercier Gabon Telecom pour « lui avoir proposé son soutien durant cette coupure ».

Revenant proprement sur l’incident, Alain Kahasha a fait un rappel des faits qui ont émaillé ces deux jours sombres pour l’opérateur. « Cette interruption indépendante a été causée par le sectionnement de notre câble d’alimentation à la fibre optique le jeudi 11 avril à 10h sur la liaison entre notre centre technique Informatique et celui de I’Aninf durant des travaux de pose de pavés sur la route entre Angondjé Château et Cap Caravane par une société de Travaux Publics. Le retour a été effectif le vendredi », a-t-il déclaré.

Pour finir, Airtel a rassuré de la stabilité des états de compte-client et annoncé l’ensemble de mesures compensatrices. « L’ensemble des données de nos abonnés sont protégées dans nos data center et dupliquées par sécurité pour pallier tout incident. Ainsi, aucun compte Airtel Money ni aucun crédit n’a été impacté. Aussi, un plan de compensation va bien sûr être mis en œuvre afin de pouvoir indemniser les abonnés qui n’ont pas pu utiliser leur forfaits internet, mais aussi un plan plus large à l’endroit de tous nos abonnés », a-t-il conclu.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Lyonnel Mbeng Essone

Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page