Aaron Appindangoye et Sivasspor rêvent toujours d’un premier titre de champion

Troisième de Süper Lig turque à seulement six points du leader Istanbul BB, Sivasspor qui a longtemps trôné en tête du classement, peut néanmoins continuer de rêver d’un premier sacre. Avec une victoire et un match nul depuis la reprise du championnat le 15 juin dernier, Aaron Appindangoye et ses coéquipiers restent dans la course à six journées de la fin de cet exercice.
1-0 face à Denizlispor le 15 juin dernier, 2-2 en déplacement à Konyaspor ce dimanche, depuis la reprise du championnat Aaron Appindangoye et ses coéquipiers sont très impliqués. Et pour cause, créé en 1967, le club turc de football basé à Sivas n’a jamais été aussi proche du premier titre de champion de son histoire après des titres en division 2.
En effet, avec 15 victoires, 8 nuls pour seulement 5 défaites depuis le début de saison, les « Yigidos » qui trônaient en tête du championnat jusqu’à quelques semaines avant le début de la pandémie de Covid-19, pourraient surfer sur leur lancée pour enfin décrocher ce titre, et ce, d’autant plus que leur calendrier est plutôt abordable avec des matchs face à Kayserispor ou Yeni Malatyaspor des mal classés.
Un calendrier bien différent de celui de Istanbul BB et Trabzonspor qui devront chacun affronter le Galatasaray de Mario Lemina, qui lui aussi croit encore à la passe de trois malgré des résultats mitigés depuis la reprise. Néanmoins, si l’écart semble creusé avec Besiktas, Alanyaspor et Fenerbaçe respectivement 5ème, 6ème et 7ème du championnat, Appindangoye et ses coéquipiers devront rester concentrés.