Sport

10 km de Port-Gentil : Ali Bongo  donne le coup d’envoi de la première édition

Ecouter cet article

Ce samedi 24 juin 2017, Ali Bongo Ondimba, a donné le coup d’envoi de la première édition de la course à pied de 10 km de Port-Gentil, capitale économique et chef lieu de province de l’Ogooué Maritime.

Dans une ambiance festive, une marée jaune (couleur officielle de la course ) de plus de 5 400 coureurs, s’est élancée sur la ligne de départ avec un plateau d’élites formé de plusieurs coureurs professionnels dont le recordman de la discipline, le kényan Léonard Komon.

«L’engouement à Port-Gentil aujourd’hui montre bien que la population a soif d’événements sportifs de cette envergure et la course à pied est un sport pour tous, un sport populaire. J’ai tenu à être présent pour encourager les participants.», a déclaré le chef de l’État.

Après 27 minutes et 48 secondes de foulée, le kényan Alex Korio s’est imposé sous les applaudissements des spectateurs nombreux le long du parcours. Il réalise ainsi la deuxième meilleure performance mondiale de l’année et le premier record du 10km de Port-Gentil.

Le premier gabonais, Djessy Mouele, par ailleurs vainqueur du 10 km de Libreville, a terminé en 31 minutes et 59 secondes et améliore son record personnel. Le succès de cette première édition promet de beaux lendemains à cette nouvelle compétition sportive dans la capitale de l’Ogooue-Maritime.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Lauris Pemba

Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page